Pourquoi serait-il judicieux de suivre un coaching avant 30 ans ?

1. Apprendre (enfin !) à se connaître

 

Parce que toute notre jeunesse, on nous a dit « tu seras comme ci et pas comme ça », « tu feras ci et pas ça », « tu étudieras ceci », « tu ne diras pas ça » et quand on entre réellement dans la vie active et qu’on observe la vie telle qu’elle est, qu’on s’y reconnaisse ou pas, on se demande tous à un moment donné : Mais en fait : Qui je suis ? Qu’est ce que j’ai envie de faire sur cette planète ? et Comment ai-je envie de vivre ? Le coaching vous permet de répondre à ces questions.

 

2. Découvrir ses aspirations profondes

 

Qui a réellement le temps aujourd’hui de prendre plusieurs heures pour réfléchir sur lui-même ? En fait, nous avons tous le temps, nous ne le prenons juste pas. Et réfléchir sur soi, bon OK seul, c’est bien mais on n’avance pas beaucoup. A deux, on va plus loin. Le coaching vous permet de vous confronter à vous même, de parler uniquement de VOUS et d’être écouté, réellement écouté… (rare dans notre société, je sais) et grâce au questionnement et aux exercices du coach, vous allez vous découvrir, vous redécouvrir VOUS, apprendre à vous apprivoiser, savoir ce que vous voulez réellement. Vous parlez de choses que vous ne saviez même pas que vous aviez en vous et vous l’apprécier.

 

 3. S’ouvrir

 

Vous pensez être ouvert, mais nous avons tous des barrières que nous nous imposons à nous même et aux autres, nous interprétons tous ce que les autres nous disent, alors qu’en fait tel ou tel mot n’a pas la même signification pour nous tous. Nous sommes uniques, tous, de part notre culture, notre éducation, notre milieu, notre personnalité, notre ressenti et cela fait de nos raisonnements des raisonnements uniques. Le coaching vous permet de RELATIVISER et de vous rendre compte que votre interprétation des choses n’est parfois pas la réalité. Vous soufflez, vous prenez du recul, vous prenez de la hauteur, vous vous ouvrez et ça fait du bien.

 

 4. Prendre de meilleurs décisions Pro et Perso

 

Comme vous apprenez à vous connaître, à connaître vos valeurs, sur lesquelles vous ne transigerez pas, vos aspirations, vos besoins, vous devenez peu à peu maître de vous même. Vous vous comprenez enfin. Grâce à votre ouverture d’esprit, tout nouvellement acquise, vous ne cherchez plus à changer les autres, vous les acceptez. Tout naturellement, vous vous dirigez vers des choix professionnels et personnels qui vous correspondent mieux : en couple, en famille, au travail, dans votre groupe social mais aussi pour vous-même. Le coach vous accompagne dans votre prise de décision ; il marche à côté de vous, pour faire ressortir la meilleure des solutions en VOUS, pour VOUS.

 

5. S’affranchir de l’avis des autres

 

Grâce au coaching, vous apprenez à penser par vous-même, chose qu’on fait peu dans notre société, parce qu’on est constamment « conseillé » par la famille, les amis, les inconnus, les publicités, les articles, les pensées collectives, les tabous… Vous allez découvrir quel est votre mode de pensée à vous, vous allez vous libérer.

 

6. Dépasser ses blocages

 

On a tous des blocages qui nous empêchent d’avancer : « je ne sais pas parler en public », « je n’ai pas confiance en moi », « je ne trouverai jamais de travail qui me plais », « mon mari ne me comprendra jamais » ou encore « je n’arriverai jamais à arrêter de fumer », le coaching vous apprend à dépasser les blocages qui vous handicapent au quotidien, il vous apprend à voir « au-delà », il vous permet de voir que « vous êtes capables » (oui vous l’êtes, tous !).

 

 

7. Etre positif

La règle N°1 de tout bon coaching c’est la POSITIVITE. Ça, on n’en a pas l’habitude dans la vie de tous les jours ! Et pourtant… votre mental est malin et peut faire des miracles !! S’il pense positivement, il a tendance à réaliser vos objectifs, pratique non ? Y-a plus qu’à travailler sur « la Positiiive Attituuuude » comme dirait Lorie.

 

 

8. Réaliser ses objectifs de vie

 

Si l’on résume bien, le coaching vous permet de mieux vous comprendre, de vous affranchir de « ce qui est bien/mal », de dépasser vos limites, de positiver et de prendre de meilleures décisions… Avec tout ça, le coaching vous aide aussi à vous fixer des objectifs de vie et à trouver des façons de les réaliser… ! C’est très important, car se fixer des objectifs vous apportera toute la motivation dont vous avez besoin ; plutôt que d’attendre qu’un miracle se produise, le miracle vous allez le réaliser vous même !

 

9. Etre soi.

 

« Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris »

 

10. Etre heureux.

 

Avec tous les ingrédients cités plus haut, vous ressortirez d’un coaching avec la recette parfaite, pour être heureux ! A vous de bien mélanger les ingrédients 😉

 

Manon Aunay – Coach pour les jeunes générations

%d blogueurs aiment cette page :