5 questions cruciales à se poser pour réussir à trouver sa mission de vie

5 questions cruciales à se poser pour réussir à…

Trouver sa mission de vie : concept inventé par les millenials pour donner du sens à leur vie.

 

Si vous faites partie de la génération Y ou même Z, vous avez tous déjà entendu cette phrase dans la bouche de l’un de vos paires qui est à fond dans le développement personnel : « Euréka, j’ai trouvé ma mission de vie ! », autrement dit « je sais enfin quoi faire de ma vie ! ».

« Que faire de ma vie ? »

La voilà la question qui trotte dans la tête et dans le cœur des « jeunes » trentenaires, plus si jeunes que ça mais pas vraiment encore « adultes » non plus. Cette question qui rythme les diners entre amis à coup de « tu te fais chier au travail ? ouais moi aussi ». « Si seulement on trouvait ce feu, cette chose qui nous fait vibrer, si seulement on avait un réel impact sur la société, un vrai, mais comment ? » se languissent ces presque adultes qui ne veulent absolument pas en devenir. Il faut dire que la vie d’adulte ne fait plus rêver : payer les factures, le métro-boulot-dodo, « très peu pour moi » disent les jeunes. Alors… y’a t-il une porte de sortie ? Oui ! Trouver sa mission de vie.

Pour la trouver : 5 questions fondamentales à se poser, nous dit Adam Leipzig, seulement cinq que vous allez pouvoir vous poser dans les minutes qui suivent.

 

Question 1 : Qui êtes-vous ?

Trop souvent, nous nous définissons par notre métier. Qui n’a pas un jour redouté la fameuse question : « Qu’est ce que tu fais dans la vie ? » à laquelle nous répondons tous par un « euh » suivi du titre de poste inscrit en gras sur notre CV. Mais nous le savons tous, cet intitulé n’est en aucun cas représentatif de qui nous sommes. Alors pour cette première question, rien de plus simple, prenez une feuille de papier et inscrivez votre prénom.

Exemple : Je suis Manon

 

Question 2 : Qu’est ce que vous aimez faire ?

Quelle est LA chose que vous aimez le plus faire au monde ? Quelle est LA chose que vous vous sentez vraiment capable de transmettre aux autres ? Que ce soit votre métier, votre passion, votre talent naturel, notez ce qui vous vient le plus facilement.

Exemple : accompagner, cuisiner, créer, développer, innover, enseigner etc.

 

Question 3 : Pour qui le faites vous ?

Quelles sont les premiers bénéficiaires de votre action ou quels sont ceux sur lesquels vous aimeriez réellement avoir un impact dans un futur plus ou moins proche ? Quelles sont les personnes qui vous touchent le plus ? ou pour quelle cause aimeriez-vous vous battre ?

Exemple : les jeunes, les femmes, les personnes en situation de handicap, les enfants, les populations défavorisées, les animaux, les êtres vivants…

 

Question 4 : De quoi ont-ils besoin ?

Ces personnes qui vous touchent tant, de quoi ont-elles besoin ? Que veulent-elles ? Quel est leur besoin fondamental, leur besoin premier ?

Exemple : regagner leur liberté, trouver leur voie, gagner confiance en elles, s’amuser, se former, gagner de l’argent, créer des relations, s’émerveiller…

 

Question 5 : Qu’allez vous changer dans leur vie ?

Quel sera votre impact sur la vie de ces personnes ? Que réussiront elles à faire, une fois que vous aurez contribué à leur cause ? Quelle sera la transformation dans leurs vies ?

Exemple : trouver un travail, subvenir à leur besoin, avoir un impact positif, vivre une vie saine, retrouver la santé…

Ma mission de vie ?

Je m’appelle Manon, je coache les jeunes en quête de sens qui veulent regagner leur liberté et je les aide à créer une activité professionnelle indépendante, qui a un impact positif sur la société.

Et la vôtre ?

Merci à Julie pour l’inspiration & Adam Leipzig pour sa brillante Ted Talk visible ici : https://www.youtube.com/watch?v=vVsXO9brK7M&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3RD_cqiAdGX4pR4gfb670qGlqsp8bWHMuH76gyafSIwaoUMzIQvqGMmQg&app=desktop

Manon Aunay, Coach de Vie

Chaque jour j’envoie un message inspirant directement à mes abonnés privés (+300 personnes) pour les aider à trouver leur voie et vivre une vie à leur image en 2020 !

👉 Inscris-toi ici pour ne pas manquer le message de demain, c’est gratuit et tu peux te désinscrire à tout moment :

A demain dans mes emails privés,

Manon, Coach De Vie

 

Manon

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :