Ma mission

Aider les femmes de 20 – 35 ans à trouver leur voie professionnelle de coeur et à en vivre tout en devenant la meilleure version d’elles-mêmes!

Aider les femmes en crise de la vingtaine/trentaine à trouver une voie professionnelle qui fait sens pour elles et à en vivre.

MON RÔLE

Mon rôle est de faire prendre conscience aux femmes que j’accompagne, qu’elles ont le droit de vouloir d’autres choses que ce que la société ou leurs parents attendent d’elles dans leur vie professionnelle. Que la sensibilité, la créativité ou encore l’introversion ne sont pas des tares, pas des défauts, pas des handicaps. Bien au contraire ! Oui c’est possible de trouver une voie pleine de sens si l’on est sensible, Oui c’est possible d’entreprendre même quand on est introvertie. Et oui, il est possible de surmonter la crise du quart de vie pour trouver une voie professionnelle pleine de sens.

La preuve, je l’ai fait et je te montre comment !

MES 6 OBJECTIFS

Je souhaite t’aider à devenir une femme rayonnante, pleinement épanouie dans ton travail & qui a une voie pleine de sens !

01 – Sortir du moule

Les codes de société, la pression familiale, les conseillers d’orientation nous ont tous poussés dans des voies “royales”, avec des “débouchés” mais est-ce vraiment des voies pleines de sens ? Mon objectif est de t’accompagner pour sortir des schémas enfermants des voies dites “classiques” et envisager de nouveaux caps, métiers, bien plus cohérents pour toi.

02 -Redéfinir tes priorités

Il n’y a pas encore si longtemps, les seuls objectifs d’une femme étaient d’avoir un mari, des enfants et un cdi bien payé. Rien de mal à cela, mais aujourd’hui, peut-être que tes priorités à toi sont différentes, peut-être que : la liberté, le sens, l’impact, l’abondance, l’utilité sont des éléments encore plus importants pour toi. Je t’aiderai à redéfinir TES priorités et objectifs et non ceux de tes parents et/ou de la société.

03 – Accepter ta personnalité 

Nous sommes tous différents, c’est un fait, et pourtant, nous sommes peu à nous connaitre vraiment : connaitre ce qui nous anime, ce qui fait sens pour nous, nos talents et plus important encore, notre vision du bonheur. Comprendre et accepter sa personnalité quelle qu’elle soit est primordial pour trouver une voie alignée avec soi-même. Cela libère et permet d’arrêter d’aller “contre” qui l’on est (ce qui crée beaucoup de frustrations et d’angoisses), mais plutôt, s’aligner pleinement en accord “avec” soi-même.

04 -Sortir de la crise du quart de vie

Crise traversée par 2/3 des 23-33 ans et pourtant crise très méconnue, la crise du quart de vie engendre bon nombre de chamboulements intérieurs et notamment : une désillusion du monde du travail, une phase de déprime, une dévalorisation de soi et de ses compétences et une période d’immobilisme. La reconnaitre (ou la prévenir) est essentiel, c’est une étape clé qui permet de se reconnecter à soi et de commencer à faire des choix engagés pour vivre une vie pleinement à son image. 

05 – Gagner confiance en toi

 Le travail du développement personnel est très souvent laissé pour compte dans les accompagnements classiques tels que Pôle Emploi ou les bilans de compétences. En coaching, je t’accompagne pour que tu dépasses tes peurs et tes points de blocages, condition indispensable, pour oser changer de voie et te lancer dans un nouveau métier avec confiance.

06-Trouver du sens dans ta vie 

L’objectif de tout ceci est, bien entendu, de t’aider à trouver plus de sens dans ta vie, professionnelle, mais aussi personnelle, en trouvant un métier ou un projet qui va te permettre de te sentir utile, de vivre de ton activité sereinement et d’obtenir l’équilibre de vie professionnelle/personnelle que tu désires vraiment au fond de toi. Si tu ne souhaites travailler que 4jours/semaine ou à ton propre rythme, c’est OK, nous verrons comment !

MES VALEURS

CONFIANCE

Ma valeur la plus importante est d’instaurer un vrai climat de confiance avec les femmes que j’accompagne. Elles me disent souvent que je suis une des rares personnes à qui elles osent tout dire, sans peur d’être jugée.

BIENVEILLANCE

 Il n’y a qu’une règle en coaching : il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, la réponse qui est juste c’est la tienne. Mon but est d’être la plus bienveillante, ouverte et empathique possible envers toutes les problématiques de mes clientes.

TRANSFORMATION

J’y crois, quand on le veut, on le peut ! Mon but est de t’amener, tout doucement et à ton rythme vers une réelle transformation de vie : un changement durable et pérenne, 100% aligné avec ta personnalité et tes propres valeurs.

Prête à rayonner et trouver du sens dans ta vie professionnelle ?