Commande mon livre, et inspire toi !

Ma crise du quart de vie, un roman introspectif !

“Manon a 25 ans et est en pleine crise du quart de vie. Étudiante d’une école de commerce, elle a toujours été bonne élève, dans le rang, elle a suivi le chemin idéal, celui qui avait été tout tracé pour elle ; elle a réussi ses études, a fait un an d’expat’ aux Etats-Unis, trouvé un stage à Paris. Pourtant, elle ne se sent pas à sa place. Rien ne va. Elle n’est pas au bon endroit, elle ne trouve pas sa voie dans le monde de l’entreprise, elle cherche désespérément un métier qui l’épanouirait et dans lequel elle se sentirait utile. Mais le souci, c’est qu’elle ne sait pas qui elle est vraiment ni ce qu’elle veut. Paumée, déprimée et traversée par le doute, elle ressent un immense vide au fond d’elle-même et se pose sans cesse la même question « Que faire de sa vie ? ».


Après une longue période de doute et un véritable questionnement de soi et de ses aspirations, elle décide de dépasser ses peurs et de quitter sa vie d’avant pour tout reconstruire à son image. Pour plus de sens, d’humain et d’autonomie, elle fait une reconversion professionnelle et reprend les rennes de sa vie en tant qu’entrepreneuse du bien-être.


Dans ce roman introspectif, elle vous partage son histoire, sa transition de jeune diplômée, paumée, à jeune professionnelle épanouie, tant sur le plan professionnel, que personnel, amoureux, amical et familial.


Belle découverte !”

À qui s’adresse ce livre ?

À toutes les personnes qui ne trouvent pas leur voie et qui ont cruellement besoin de se défaire de l’avis des autres et des codes de société pour avancer et retrouver la motivation d’aller puiser en elles pour trouver leur voie de coeur.

Ce livre s’adresse particulièrement :

  • aux femmes entre 20 et 35 ans
  • complètement perdues dans leur vie professionnelle et personnelle
  • qui ne savent plus par où commencer pour trouver une voie, un métier qui les passionnerait vraiment
  • qui se sentent seules, incomprises et démunies
  • qui ont envie de s’inspirer et de voir que c’est possible de trouver un métier passion et de sortir de cette impasse

Mais aussi …

  • à toutes les personnes en quête de sens
  • à toutes les personnes qui traversent une crise (adolescence, quart de vie, milieu de vie) qui se retrouveront dans les 4 étapes de cette crise : l’impasse, la rupture, l’exploration et la reconstruction
  • à toutes les personnes qui se posent des questions sur leur vie professionnelle et qui envisagent une reconversion
  • à toutes les personnes qui ont envie de faire un changement à 360° dans leur vie
  • à toutes les personnes qui sont intéressées par le coaching et le développement personnel
  • à tous les hypersensibles et introvertis
  • à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans un métier du bien-être ou de l’accompagnement en indépendante

Pourquoi j’ai écrit ce livre ?

Pour 10 raisons…

  1. Je suis passée par cette crise et je ne la souhaite à personne, mais malgré tout, elle m’a sauvée car elle m’a permis de me trouver moi et de créer une vie 100% à mon image et c’est ce que je souhaite te transmettre à travers ce livre.
  2. Parce que la crise du quart de vie est une crise dont on parle peu en France et qui touche pourtant 2 jeunes sur 3 entre 23-33 ans. Il est temps de lever le tabou. Il est temps qu’on en parle !
  3. Parce que beaucoup trop de personnes se sentent seules et incomprises par leurs proches face à cette crise… Parce que j’en vois beaucoup en coaching…
  4. Parce que les parcours et les carrières linéaires ne conviennent pas à tout le monde et que c’est OK de prendre un autre chemin.
  5. Parce que c’est possible de créer sa vie sur-mesure !
  6. Parce que trop de multipotentiels, zèbres, hypersensibles et autres atypiques se posent mille questions sur leur vie pro et sur leur vie tout court et qu’il est temps qu’on leur dise que c’est OK et que c’est même normal de se poser des questions existentielles !
  7. Parce que mon parcours de vie, en apparence tout rose à l’éxtérieur, ne l’était pas à l’intérieur, et que je suis loin d’être la seule à avoir culpabilisé de ressentir de la déprime, un sentiment de doute permanent, des questionnements professionnels, un sentiment de ne pas trouver ma place…malgré mon Bac +5.
  8. Parce que l’échec n’existe pas et qu’il est temps qu’on le comprenne !
  9. Parce que la vie nous apporte ce dont nous avons besoin et qu’au lieu de le regarder en face, nous passons notre temps à résister à nos aspirations profondes.
  10. Parce que la réponse à toutes tes questions est déjà là, au fond de chacun.e d’entre nous et que je souhaite te montrer comment j’ai fait pour trouver ma réponse, ma voie de coeur pour que tu y parviennes à ton tour.

Lis en exclusivité le 1er chapitre de mon livre gratuitement