Master en Marketing

Diplômée de mon école de commerce, je ne me sentais pourtant pas à ma place dans le monde de l’entreprise. Je n’arrivais pas à rester plus de 4 mois dans le même poste : ennui, manque de sens, incompréhension des “codes” (présentéisme, small talk, chamailleries…). J’étais censée avoir atteint le Graal, en conseillant des grandes marques de luxe sur leur stratégie marketing. Pourtant, je ne trouvais aucun sens ni aucune reconnaissance à ce que je faisais. Je faisais des crises de panique et je stressais démesurément.

En quête de sens

Je quitte tout et décide alors de partir en quête de sens, en quête de moi. 

Je passe par la case “Pôle Emploi” :“Restez dans le commerce !” on me dit, en fusillant chacune de mes idées de reconversion, “C’est ici que sont les débouchés !”… BON ! Je lis des dizaines d’articles de développement personnel, je passe mille tests en ligne. Toujours rien de très concluant.

J’envisage de travailler dans l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) pour plus de sens, je fais des stages, mais les postes rémunérés sont rares, et je m’ennuie toujours autant du marketing. J’envisage d’autres métiers comme wedding planneuse… j’ose me faire accompagner par une coach et c’est LA révélation, moi aussi je veux aider les autres à se trouver !

Coach Certifiée

En 2017, je fais alors ma reconversion à la Haute Ecole de Coaching de Paris, je deviens Coach Certifiée.

Je me lance à mon compte. En à peine 3 ans, j’ai accompagné +300 femmes en questionnement professionnel et pour la première fois de ma vie je me sens utile  !

Chaque jour est différent, chaque personne est différente, chaque séance est différente. J’adore !

Aujourd’hui, j’ai créé ma propre méthode d’accompagnement pour aider les femmes à mieux se comprendre, trouver leur voie de coeur et à en vivre, tout comme je l’ai moi-même fait !

J’ai écrit un livre retraçant mon parcours de reconversion et “Ma crise du quart de vie”

Et je vis pleinement de mon activité avec mes propres clientes, sans patron, sans contraintes et au rythme que je désire. Je sais donc qu’il est possible d’allier sens, équilibre et liberté dans sa vie. La preuve je l’ai fait ! Et toi aussi tu le peux !